tousunisvers.blog4ever.com

Tous Unis-vers...

Marjolaine

IMG_9407.jpg

 

Bonjour je suis un être humain, je vis à Nice

 

Avant, j'habitais à Meyreuil avec ma mère.

 

un soir, alors que je rentrais chez moi à pied, des jeunes hommes en voiture me proposent de partir avec eux en soirée à Aix en Provence et ils m'assurent qu'ils me raccompagneront chez moi, puisque nous sommes en quelques sortes voisins.

 

J'accepte, et nous partons en direction d'Aix. Au cours de cette soirée, ils ont un plan drague, et finalement, je me retrouve à rentrer à pied, en ce soir de pleine lune. Oui, 13 km à pied. Je pestais.

 

En plus, le lendemain, j'avais des choses à faire avec ma mère..

 

Soudain, je vois une voiture de Police. Je leur explique ma situation, leur demandant s'ils peuvent me raccompagner. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas, une histoire de zone qu'ils doivent respecter.

 

Je reprend donc mon chemin.

 

Puis, un moment après, un homme passe à vélo, il ralentit. Une fois arrivé à mon niveau, je sens son regard se poser sur moi, il m'observe. Il fait un aller-retour, et m'observe de nouveau.

Je lui demande alors s'il veut ma photo. Il me demande quel est mon problème, et pourquoi je marche seule, en pleine nuit.

 

Je me retrouve à expliquer de nouveau ma situation. Il me fait alors une proposition: me prêter son vélo. Il me dit qu'il n'habite pas si loin que ça et que ça ne le dérange pas de rentrer à

pied. J'accepte, on échange nos contact, et on se sépare lui à pied et moi sur son vélo.

 

Il est venu quelques jours après le récupérer.

 

Je ne l'ai plus revu, mais je ne l'ai pas oublié.

 

Photo et texte : Latifa Lekhdar



16/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres