tousunisvers.blog4ever.com

Tous Unis-vers...

Un dialogue visionnaire dans cet extrait de film

 

Cet extrait du film "My Dinner with Andre" (1981) est surnommé «Une conversation très conscients», et est l'un de ces vieux extraits cinématographiques qui a fourni, une fenêtre prophétique mystérieuse dans laquelle nous vivons maintenant. Il aborde des sujets tels que le lavage de cerveau des médias, la mort de l'intellect et de l'émotion, le système de l'argent et l'éveil à la vérité.

 

Il a été réalisé par Louis Malle et écrit par Wallace Shawn et André Gregory, qui sont également les vedettes dans le film. "My Dinner with André" pourrait être décrit comme une pièce artistique, intelligente et très inhabituelle au cinéma. Wallace, un dramaturge, et André, un directeur de théâtre, se rencontrent dans un restaurant de New York après s'être perdu de vue depuis des années et passent deux heures à philosopher sur la vie, les voyages, le théâtre, l'humanisme, la spiritualité et tout le reste. Bien que la conversation semble spontanée et très naturel, tout le dialogue a effectivement été scénarisé sur la période d'une année, en utilisant d'authentiques conversations enregistrées entre eux. La caméra reste avec les hommes pendant deux heures comme s'ils mangeaint et buvaient en «temps réel», donnant au spectateur la sensation de faire partie de cette discussion intime.

 

Wallace, le plus rationnel et pragmatique des deux, écoute avec étonnement André raconter ses diverses aventures  dans un village écossais, dans une forêt en Pologne, dans le Sahara, avec un moine bouddhiste tibétain, .... Au cours de la conversation, nous avons l'impression que Wallace commence à réaliser qu'il y a d'autres façons de vivre, d'autres façons de percevoir le monde...



09/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres