tousunisvers.blog4ever.com

Tous Unis-vers...

ISLAMO-CHRISTIAN AVE - Tania Kassis live at l'Olympia (Official Video)

Titulaire de la Médaille du Mérite Libanais, et diplômée du Conservatoire de Paris, Tania Kassis défend la diversité culturelle et le dialogue des religions. Elle a conquis par sa voix envoutante et son style de nombreux pays dont la France, les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, l’Argentine, la Corée du Sud... et son pays natal le Liban. Elle a rendu hommage à Gibran Khalil Gibran à New York et à l'UNESCO de Paris. Elle connaît un vif succès pour son AVE Islamo-Chrétien (un Ave Maria au son du Muezzin "Allah Akbar") qui fait le tour du monde.


Elle participe à la grande Ouverture des VIème Jeux de la Francophonie au stade de « La Cité Sportive » à Beyrouth en présence de plus de 30,000 personnes dont le Président de la République Libanaise Michel Sleimane, le Premier Ministre Français François Fillon, Mr Abdou Diouf, le Prince Albert II de Monaco, ainsi que nombreuses personnalités libanaises et internationales. En février 2010, elle a chanté sur la Place des Martyrs à Beyrouth devant plus de 200,000 personnes. Suite à cela, le Pape Benoît XVI a demandé au Premier Ministre Saad Hariri une copie de l’AVE Islamo-Chrétien.


En juin 2011, elle s’est produite dans le cadre du Beirut Music & Art Festival avec un répertoire de Musiques du Monde Lyrico-Oriental unique, allant du Jazz à la Bossa Nova en passant par le Tango et accompagnée par des danseurs latinos. Le public libanais découvre alors une artiste complète dont le répertoire dépasse les frontières. Son ouverture vers les cultures l'a rapproché de la Corée du Sud. Invitée en voyage officiel à Séoul, elle y rencontre plusieurs personnalités politiques et militaires et le public l’a découvre à l'Ouverture d'un grand match de Baseball au cours duquel elle interprète l'Hymne National Sud-Coréen! Elle fait alors la une des quotidiens et a un grand succès dans l’émission de télévision la plus populaire du pays « Starking ».

Suite à ce voyage, Tania Kassis a été nommée Ambassadrice Honoraire du Contingent Sud-Coréen des Forces Intérim des Nations Unis au Liban.Elle a sorti 2 CDs: un single avec l'AVE Islamo-Chrétien et son Album "Oriental Colors" qui inclut de magnifiques compositions d’Elias Rahbani, Michel Fadel, Jad Mhanna et DJ Said Mrad dont “L’Amour Est Un Tango”, "Ounchoudat Bayrout" (Hymne à Beyrouth), "Trabak ya Lebnan", et surtout "Jerusalem" écrite et composée par la jeune chanteuse.

 


Elle a été récemment nommée marraine de « la Rose de Beyrouth ».

 

Source: www.olympiahall.com



20/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres