VIDEOS. Elie Semoun : «Je sens une forme de haine»
![]() Elie Semoun, en tournage d'un programme court pour Canal +, nous a confié ses craintes dans une société de plus en plus agressive, à la veille des élections départementales. Rencontré jeudi sur le tournage de « Ma pire angoisse », programme court d'humour du « Before » de Canal + dans lequel il apparaîtra prochainement en invité, Elie Semoun n'avait pas trop envie de rire. Celui qui cartonne sur scène dans « le Placard » de Francis Veber et prépare son prochain spectacle, en novembre au Grand Point Virgule, s'est spontanément ouvert sur ses craintes face à une société déboussolée.
Quelle est votre pire angoisse ?
Depuis quand ?
C'est difficile à vivre ? Le racisme est partout. C'est difficile d'être arabe, musulman, noir, comme ce n'est pas évident d'être juif non plus en ce moment. Cela ne m'empêche pas de dormir, mais ça m'interroge. Pour la première fois. Avant je faisais mon métier avec une certaine insouciance, avec un peu de profondeur aussi... Là, ça devient vraiment bizarre. |
Cela peut vous retenir dans l'écriture de vos sketchs ? Dans mon prochain spectacle, il y a un sketch sur un jihadiste débutant qui s'inscrit sur Internet. Je vais le faire, bien sûr. Mais je ne sais pas ce que ça peut avoir comme conséquence. C'est vraiment la première fois de ma vie que je me pose ces questions. Pourtant, ce que j'écris d'habitude n'est jamais léger ni gratuit. Je parle toujours un peu de la société, des losers, des racistes... J'ai aussi un sketch sur le FN qui s'installe dans une mairie.
Vous avez encore des contacts avec Dieudonné ?
Source : www.leparisien.fr
|
A découvrir aussi
- Seine-et-Marne : violée dans un train sans que personne ne bouge
- Attentats de Copenhague : pourquoi le modèle d'intégration danois a lui aussi échoué
- Les terroristes de Paris et Copenhage incarnent l’islam radical
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 126 autres membres